Organigramme de clés personnalisé pour

Sites sensibles

Organigramme cylindre site sensible

Les sites sensibles comme les banques, ambassades, hôpitaux, centrales nucléaires, exigent une sécurité infaillible, car la moindre intrusion peut avoir des conséquences dramatiques sur tout un pays. Grâce à son expérience des problématiques pointues, Pollux a conçu de nombreux organigrammes pour de telles institutions.

Le souci de la perfection

La moindre erreur est inadmissible, et les responsables de la sécurité de tels sites se doivent d’être particulièrement exigeants. Pollux doit parfaitement s’intégrer aux politiques de sécurité, souvent complexes.

Les plus

Respect du cahier des charges

Il s’agit de respecter strictement les protocoles et normes de sécurité propres à chacun. Pollux devient un partenaire à part entière pour que la politique de sécurité soit cohérente.

Confidentialité absolue

Pollux s’engage bien évidemment à ne divulguer aucune information sur ses clients et de restreindre au maximum l’accès aux données de ses clients au sein même de son personnel.

Sur-mesure

Ces sites sous haute protection ont souvent des portes aux dimensions atypiques ou aux mécanismes d’ouverture particuliers, par exemple pour un coffre-fort, un laboratoire, un entrepôt de matières toxiques, etc. Le bureau d’études de Pollux, composé d’ingénieurs, est capable de réaliser la plupart des serrures sur-mesure et Pollux peut s’intégrer à la chaîne de fabrication.

Délais rapides

Pour des sites dont la sécurité est une priorité absolue, il est très délicat de devoir attendre. Nos services étant centralisés, nous répondons aux demandes dans des délais très courts.

Témoignage

Le Duplex A86 a été conçu sur le principe de la redondance. Tous nos systèmes sont doublés. Mais COFIROUTE a également apporté une grande sélectivité sur le choix du matériel et des équipements utilisés qui devaient présenter un haut niveau de qualité. Avec plus de 1400 portes coupe feu en acier galvanisé, il ne fallait pas que les canons de ces portes soient la partie faible du système. Le cahier des charges nous a fait retenir la société POLLUX, qui au-delà d’un fournisseur est devenu un véritable partenaire, conscient des enjeux de sécurité et de la pérennité de nos installations.

William Oudin, Responsable maintenance infrastructures et parc
COFIROUTE / Secteur A86

Télécharger l’étude de cas (format pdf)