Organigramme de clés personnalisé pour

Syndics et copropriétés

Organigramme de clé pour syndics et copropriétés

Les syndics et les responsables des copropriétés doivent garantir la sécurité des résidents tout en laissant les intervenants extérieurs accéder aux parties communes qui les concernent. Un organigramme est une solution simple pour sécuriser la résidence sans contraindre ses utilisateurs.

Une gestion de la sécurité simplifiée

Un organigramme permet de gérer le contrôle des accès a priori et a posteriori. Prenons l’exemple d’une résidence comprenant des logements individuels, avec à l’entrée une porte avec digicode pour accéder aux boites aux lettres, et une autre avec une serrure, un local poubelles, un parking, une cave. Les résidents ont une seule clé pour ouvrir leur porte et toutes les parties communes, la société de ménage ne peut ouvrir que les deux portes d’entrée, le concierge peut accéder à toutes les parties communes, et seuls les résidents qui ont une voiture peuvent accéder au parking. C’est la protection a priori. Si des voitures ont été endommagées sans que la serrure du parking n’ait été forcée, il est fort probable que le responsable soit un des résidents propriétaires d’une voiture. C’est la protection a posteriori.

Les plus

Limitation du nombre de clés

Les résidents et les intervenants extérieurs ne possèdent chacun qu’une clé, qui leur permet d’accéder aux lieux autorisés.

Résistance aux effractions

Les système à pompe de nos sûretés résistent aux infractions grâce à leur configuration technique. Il est conseillé dans certains cas de faire installer des verrous certifiés A2P* pour renforcer le niveau de sécurité d’une porte, par exemple pour les logements isolés.

Une sécurité à long terme

Les clés protégées à vie empêchent les reproductions pirates; en effet, elles ne sont reproductibles que dans notre usine et sur présentation de leur carte de propriété. Ainsi, lorsqu’un résident demande une reproduction de sa clé, les responsables de la résidence doivent donner leur autorisation. Par ailleurs, si un résident prête ses clés à un tiers, il est certain que celui-ci ne peut pas se faire fabriquer un double à son insu.

Identification des clés

Chaque clé est gravée d’un code que seuls les responsables de l’organigramme connaissent. Ce procédé permet de retrouver facilement le propriétaire d’une clé égarée dans la résidence.

Compatibles

Grâce à notre gamme de cylindres compatibles avec des serrures Laperche Fontaine, Bricart et Fichet, il n’est pas nécessaire de changer toutes les sûretés pour installer un organigramme. L’organigramme est la solution de sécurité globale la plus économique.