Un organigramme de cylindres est un moyen de gérer la sécurité d’un lieu par la hiérarchisation des accès. Chaque protagoniste détient une clé gravée qui ouvre un certain nombre de portes.

Limitation du nombre de clés

Chaque utilisateur a une seule clé, un passe partiel qui ouvre les locaux auxquels il a le droit d’accéder. Le responsable de la sécurité détient le passe général, qui ouvre toutes les portes.

Vision immédiate et précise

Le schéma directeur de l’organigrammes de clés, autrement dit son ossature, permet d’avoir une vue d’ensemble détaillée de la hiérarchisation des accès. Ce plan de combinaisons sert de référent au responsable de la sécurité et à Pollux.

Clés et cylindres gravés

Dans un organigramme, les clés et les cylindres sont gravés. Ainsi, lorsqu’une clé égarée est retrouvée dans les locaux, le responsable de la sécurité peut très facilement savoir qui en est le détenteur.

Reproduction règlementée

Les clés protégées à vie ne sont reproductibles que dans notre usine sur présentation de leur carte de propriété, et avec l’autorisation du responsable de la sécurité. Celui-ci garde donc le contrôle du nombre de clés en circulation.